Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Mamie Mamou
3 mars 2013

Mes dernières lectures

Petit coin lecture pour changer de registre. je viens de terminer deux livres qui m'ont passionnée et appris beaucoup de choses.

Le premier : La France et le Nouveau Monde de Pierre SALLINGER

La France et le Nouveau Monde

Relatant la construction des Etats-Unis d'Amérique en partenariat avec les Français.

Le second : Perle de Chine de Anchee MIN qui raconte les relations mouvementées de Pearl Buck et d'une amie d'enfance dans le contexte de la Chine communiste.

Femmes de dictateurs et Perle de Chine

Le troisième : Femmes de dictateurs de Diane DUCRET, satisfait mon goût pour la biographie des femmes issues de tous les milieux de la société. Celui-ci traite en particulier des épouses ou maitresses de Lénine, Staline, Mussolini, Salazar, Hitler et Mao.

Le prochain est une biographie de Marie-Antoinette de Jean CHALON.

Publicité
Commentaires
Les Passions de Mamie Mamou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité