Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Mamie Mamou
12 décembre 2012

Après une interruption de près d'un an due

Après une interruption de près d'un an due notamment à quelques problèmes de santé dont un bras cassé, puis un voyage de presque trois mois pour aller voir mes filles, me voici à nouveau disponible pour raconter mes aventures ou présenter mes réalisations.

Je passe rapidement sur ce bras cassé, le droit évidemment qui m'a valu une hospitalisation de quelques jours en période de grève des radiologues, mais aussi et surtout l'impossibilité de faire quoi que ce soit à la maison car une fois le plâtre enlevé, j'ai dû me rendre chez un Kiné pendant trois mois. Ceci m'a donc amenée progressivement jusqu'à mon départ pour ce long voyage.

 Tour du monde 2012

Partie mi-juin, nous nous sommes arrêtés tout d'abord à Sydney. 

IMG_0148 En route vers le nord de la baie. En fond l'opéra.

IMG_0160

 Un koala

Ce fut ensuite Singapour,

Marina Bay Sands

Le Marina Bay Sands

Enfin Kuala Lumpur en Malaisie et ses célèbres tours.

IMG_0366

 Les tours Petronas

Après ces quelques jours, nous avons mis le cap sur l'île de Bornéo où vit notre fille aînée, son mari et leurs quatre enfants. Nous avons pu fêter ces retrouvailles pendant cinq semaines intenses au cours desquelles nous sommes allés à la découverte de ce pays plus moderne qu'on pourrait le penser.       

IMG_0533

     Les immeubles du front de mer

 

IMG_0516

 Une artère du centre ville

IMG_0868

Les incontournables orang-outan

                                                                     

IMG_0519

                                               Nous sommes en Malaisie, pays musulman donc une mosquée à l'horizon.

Puis nous avons mis le cap sur la Bretagne où nous avons retrouvé notre deuxième fille qui attendait son quatrième et qui a accouché pendant notre séjour, là aussi de cinq semaines. Pendant cette période, nous avons eu droit à un déménagement de Lorient à Brest, puis l'installation et enfin la naissance d'une petite-fille, Marie-Capucine, après trois garçons.

Brest 0509 013

La rue de Siam avec les rails du tram.

Brest 0509 010

Le chateau

IMG_1549

 La plage de Porsmilin par un merveilleux soleil

 Nous avons aussi vu ou revu quelques hauts lieux de la région et en particulier le phare de l'île Vierge que nous avons rejoint en bateau.

IMG_1484

 

IMG_1490

Nous avons mis à profit notre séjour breton pôur retrouver également famille et amis dont certains se sont déplacés pour enfin nous voir.

Nous sommes rentrés à Papeete début septembre et pris par la préparation de l'expo-vente annuelle début décembre, je nai pas pu   reprendre ce blog plus tôt. Dans quelquues jours, je vous présenterais l'expo qui eut un grand succès.

A bientôt donc

 

 

Publicité
Commentaires
Les Passions de Mamie Mamou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité