Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Mamie Mamou
28 septembre 2010

Mes activités préférées

Reprise de mes activités préférées avec ces petites réalisations en couture tricot ou broderie. 

190910_012190910_015

 

 

 

 

 

 

 

 

190910_021

Un petit repas entre amis qui se termine par un dessert à base de fruits locaux dont je vous donne la recette ci-dessous..

GRATIN  EXOTIQUE

Ingrédients pour pour 4 personnes/

2 jaunes d’œufs

5 cuil à soupe de sucre

4cuil à soupe de crème fraîche épaisse

2cuil à soupe de rhum

2 cuil à soupe de miel(facultatif).

1 gousse de vanille.

2 kiwis

1mangue

2 bananes

1orange

1/2pamplemousse

1citron vert

(On peut mettre d’autres fruits divers).et en plus grande quantité.

 

Technique :

Eplucher et couper kiwis, bananes, mangue.

Peler orange et pamplemousse et les tailler en quartiers.

Mettre ces fruits dans un compotier.ajouter le rhum et le jus de citron vert, vanille et miel. Mélanger avec précaution.

Disposer les fruits coupés  dans des coupes ou ramequins allant au four.

Délayer  les jaunes d’œufs avec le sucre, le jus rendu par les fruits et la crème fraîche.

Verser cette préparation sur les fruits. Mettez les assiettes au frais.

Préchauffer le four à 250°(th 81/2)

Faire gratiner les ramequins une dizaine de mn et servez.

Conseil :

Si vous disposez de plus de temps, faites macérer le rhum avec la pulpe d’un fruit de la passion pendant 1 h environ.Filtrez le jus avant d’en parfumer les fruits.

Bon appétit et à bientôt

 

Publicité
Commentaires
A
Cela a l'air délicieux, il va falloir que je tente ! Merci pour la recette !!!
P
Je n'arrive pas à reprendre mon rythme, je n'ai pas fait grand chose depuis notre retour! Mais là j'ai eu le lancement "officiel" des préparatifs de la prochaine vente, alors il va falloir s'y mettre!
Les Passions de Mamie Mamou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité