Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Mamie Mamou
16 décembre 2009

A l'approche de Noël

Noël se prépare dans le froid en métropole. Mais ici on ne voit pas encore le "Père Noël" dans les rues. Il faut dire que par 30 à 35° il est difficile de chausser des bottes et plus encore de mettre la houpelande. Les boutiques sont cependant très décorées pour cette fête (comme pour toutes les autres fêtes religieuses ou non de l'année) et beaucoup de jeunes arborent le bonnet du "Père Noël".

Pour moi, un vrai Noël, c'est toujours au coin du feu malgré le temps qui passe, mes souvenirs gardent l'odeur de la cheminée et du sapin.

Malgré la chaleur, je tricote un peu pour mes petits en métropole. Les colis partent dès que le travail est achevé.

Un de mes autres passe-temps reste la lecture et je trouve toujours mon bonheur à la bibliothèque que je fréquente assiduement. J'ai souvent en cours deux ou trois livres. En ce moment par exemple :

"Emilie, Emilie - l'ambition féminine au XVIIIème siècle" - par Elisabeth BADINTER

"Belle-grand-mère" de Janine BOISSARD

"Carla et Nicolas" de Valérie BENAIM et Yves AZEROUAL

Je suis aussi passionnée par les biographies de femmes.

N'yant plus provisoirement d'APN, je joins quelques anciennes réalisations qui m'ont bien occupées un temps : des robes de chambres en tissu local appelées ici "kimono".

Kimono_homme_taille_40_42

Kimono_fille_8_ans

Kimono_gar_on_2_3_ans

Merci à AC pour son gentil commentaire. Je crois qu'avec Mme Cirés et bottes,vous faîtes aussi de belles choses.

A bientôt

Publicité
Commentaires
A
Il y a longtemps que je n'étais pas venue ! Et oui, je couds un peu avec Mme Cirés & Bottes, mais je ne suis pas aussi productive qu'elle !!!
F
Il ne te reste plus qu'à les doubler d'éponge pour varier un peu tes travaux.<br /> PA a énormément porté le kimono que tu lui avais offert et j'espère que MA en fera autant s'il n'est pas trop petit cet été...<br /> Nous t'embrassons
P
Pas de Père Noël en chaussures de plage cette année!!!!<br /> Je ne l'avais jamais vu ce kimono rose...
Les Passions de Mamie Mamou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité